Mon regard sur le monde, la vie, est sur moi-même
Madame, Monsieur, Bonjour !
Pas plus que pour n’importe qui, n’étant qu’un inconnu, qu’un homme ordinaire, mon regard sur le monde, la vie, st sur moi-même, ne présente aucun intérêt particulier… Pourtant, puisque je m’adresse à un certain nombre de personnes qui liront ce que j’écris, je trouve qu’il est bon de leur faire une présentation de la manière dont je me regarde…
Ainsi, après avoir eu, dès la lecture de mes premiers textes, une certaine impression personnelle sur moi, cela leur permettra d’avoir déjà un point de vue critique sur la façon dont ils me regarderont. A la lumière de leur orientation personnelle, ils auront tendance à m’approuver, à me faire confiance, ou, au contraire, à se méfier de moi et de ce qu’ils liront.
Avec quelques-uns, cette présentation sommaire constituera d’ailleurs une première occasion d’échanges intéressants (« moi, je ne vous pas les choses comme vous [ou mieux « comme toi », car étant amis – du moins je l’espère – même si nous sommes de sensibilités totalement opposées…, il est normal de se tutoyer] ; ou bien, « par tes origines, tu as tendance à voir le monde de cette façon » ; etc.).
Lecteur, cher lecteur, si nous avons l’occasion de nous rencontrer, tu pourras me faire part de ton point de vue – que j’écouterai avec attention – comme tu le fera sans doute pour le mien…).
Mais passons aux aveux. Je vais le faire sous la forme d’une liste dépourvue de tout ordre quelque peu rigoureux…
Comme la liste risque d’être longue, et qu’en ce moment j’ai quelque chose de plus urgent à faire, je l’écrirai en plusieurs fois. (Si, bien que cela ne présente pas beaucoup d’intérêt ! il vous prenait l’envie d’y revenir, vous auriez parfois quelques chances d’en savoir un peu plus sur votre humble serviteur…).
Donc, cher visiteur (si j’en ai au moins un qui ait eu le courage d’arriver jusque là…), je vous dis donc : peut-être à bientôt !
