Présentation du livre
Dans un langage clair, simple et familier, l’auteur dénonce courageusement l’incroyable inconscience et les comportements de nos concitoyens face à l’immensité des problèmes auxquels l’Occident tout entier doit faire face.
Il propose une analyse anthropologique de la société contemporaine – compréhensible par tout le monde – prenant en compte, à la fois, l’influence énorme d’une organisation secrète (la gnose moderne) et l’incroyable inconscience, dont, pour leur plus grand malheur, l’immense majorité des gens fait preuve à l’égard des vrais problèmes de leur présent et de leur avenir.
Il montre que, sur la lancée actuelle, si nous ne prenons pas rapidement conscience des erreurs de comportement de l’Occident, l’Europe court à une disparition assurée. (Et avant d’y parvenir, à une situation infiniment désagréable pour la jeune génération actuelle , lorsqu’elle atteindra l’âge adulte et surtout celui de la retraite).
Il insiste particulièrement, sur trois aspects : 1. sur les comportements irrationnels, passionnels, sectaires d’une minorité du peuple, 2. la vénalité d’une partie de la classe des gouvernants, 3. Et surtout sur l’incroyable mollesse et la coupable lâcheté de l’opinion, conduite – si l’on peut dire… – par les « intellectuels » et les « élites morales » qui s’estiment chargées d’une mission auprès du peuple.
*
Heureusement, l’auteur, confiant en la valeur intellectuelle et morale des hommes, d’aujourd’hui, est certain que nos concitoyens peuvent se réveiller et réagir. Et que, dès cette année d’élection européenne, ils peuvent se mettre à l’édification d’une Europe nouvelle, capable d’étonner ses propres ressortissants ; Et le monde, qui a tant besoin d’un grand exemple.
*
Un ouvrage d’intelligence et de combat ; qui ne dénonce qu’une partie des immenses problèmes de notre société. Mais qui sera prochainement suivi de plusieurs autres textes abordant de nombreux problèmes, dont, notamment, ceux de la « démocratie » et de la pieuvre de la finance internationale. Avec, en plus, la proposition d’une philosophie nouvelle, acceptable par la grande majorité des citoyens européens.
Courage ! l’Europe a un grand avenir devant elle. Et vous, lecteurs, à l’invitation de l’auteur – et en suivant ses consignes précises, – engagez-vous pour elle !
Site www.franceeuropemonde.com Prix du livre : 5 euros