Page 2 de couverture : l’auteur

Qui est l’auteur de ce manifeste ?

 En cette fin du mois d’avril 2024,   en apparence, ce manifeste est l’œuvre d’un homme seul, François Peyroulet. Cependant, comme il exprime sans doute la position d’un grand nombre d’Européens, qui n’ont pas pu être consultés pour sa rédaction, ce manifeste doit être considéré comme l’œuvre d’un groupe de citoyens de notre continent prêts à se rassembler pour agir. Aussi, dans ce texte , le rédacteur solitaire n’écrit pas à la première personne du singulier, mais à celle du pluriel.

Depuis plusieurs années, de jour et de nuit, au cours d’une réflexion passionnée, et  par l’application d’une méthode exigeante et originale, l’auteur a progressivement abouti à la conviction qu’une solution existe aux immenses problèmes du monde contemporain. Laquelle est simple à comprendre par tous les citoyens d’Europe. Dont beaucoup sont sans doute, tout prêts à y adhérer….

*

Une telle découverte – radicale – est-elle concevable ? Non, bien sûr, elle ne le serait pas, si elle provenait de tant de philosophes de tendances variées, aveuglément enfermés dans la culture contemporaine moribonde    Mais, pourquoi ne le serait-elle pas, si elle était l’œuvre d’un simple citoyen passionné capable de remettre progressivement en cause la culture moderne, qui nous a conduit à la situation catastrophique du monde actuel ?

Si vous doutez de cette possibilité… en prenant progressivement connaissance des idées et du projet développé dans ce manifeste (et dans les tomes qui suivront), vous comprendrez probablement vous-même que l’impossibilité apparente peut parfois  cacher une vraie possibilité…

*

Dans quelques semaines, ce manifeste sera celui de l’équipe qui se sera constituée pour en faire une œuvre commune.

Si vous voulez vous engager, dans cette œuvre, il vous suffit de vous rendre sur le site franceeuropemonde.com, et d’ouvrir l’onglet « contact ».

____________________________________________________________________

Reproduction et diffusion interdites sans l’accord écrit de l’auteur

ISBN : voir le numéro sur le site franceeuropemonde.com